La main d'Ariane , c'est qui, c'est quoi ?

      Voici quelques mots sur mon parcours pour vous expliquer un peu qui je suis et pourquoi j'en suis arrivée à ce que je fais aujourd'hui.

En effet , c'est vers l'âge de 38 ans que j'ai réaliser un changement de vie radical pour me permettre de réaliser mes rêves et que pas à pas , le chemin s'est dessiné.

Passée une enfance  où j'ai cultivé une vie intérieure intense sans savoir l'exprimer, et après, dans le monde professionnel de l’enseignement où j'ai exercé pendant quelques années, j'ai longtemps cherché ma réelle vocation. Et puis passionnée par le monde artistique,  j'ai commencé à réaliser mes propres créations en tant que peintre autodidacte puis en tant que musicienne. Pendant 15 ans, depuis mon départ de l'enseignement,  j’ai ainsi pu découvrir des milieux très divers, participé à des événements artistiques de tous genres, et côtoyé nombre de personnes de cultures très différentes.

     Certaines de ces rencontres ont été décisives et ont marqué des amitiés et des collaborations artistiques merveilleuses qui m'ont fait grandir et évoluer et m'ont donné une lecture du monde plus emprunte d'ouverture et de compréhension.

 Et tout naturellement sur le chemin, la vie m’a amenée à m’intéresser et à m’interroger sur le développement de ce potentiel en chacun de nous .

Je me suis vite rendue compte que dans le milieu artistique, notre confiance en soi, notre image, notre ego et nos émotions sont mises chaque jour à rude épreuve, et cela m'a conduite de rencontres en créations à vouloir toujours dépasser mes limites, mais en me posant de plus en plus clairement  la question de ce qui résonne au plus juste d'abord en moi, pour finir par enrayer certains schémas relationnels récurrents .

J'ai ainsi fini par créer ma propre approche et méthode d'accompagnement en développement personnel,  alliant à la fois une démarche créative et une orientation thérapeutique, que j'ai à coeur aujourd'hui de transmettre .